Toute personne amenée à concevoir de longs documents élaborés contenant des références
Pré-requis
Avoir suivi le module " Automatiser l'utilisation de Word " ou avoir les compétences équivalentes
Participants
Min. 6 participants
Contenu
Description
Contenu
Réviser un document à l'écran
Utiliser le plan (Editer un document en mode plan - Définir l'onglet Plan - Définir les symboles du mode Plan - Appliquer des styles - Imprimer un plan)
Créer des sections (Insérer des sections - Supprimer une section - Aligner verticalement du texte dans une section - Déplacer le texte d'une section - Imprimer des sections)
Créer des en-têtes et des pieds de page (Insérer des en-têtes et des pieds de pages - Insérer des éléments de type Champ dans un en tête/pied de page - Créer un en-tête ou un pied de page différent - Gérer les liaisons avec la section précédente - Varier la numérotation dans les sections - Enregistrer votre en-tête personnalise ou pied de page dans une galerie - (blocs de construction) - Utiliser votre en-tête de page ou pied de page personnalisé dans un autre document - Supprimer votre en-tête de page ou pied de page personnalisé)
Mettre en page (Mettre une page de garde - Préparer et utiliser une page vierge -Mettre un filigrane - Modifier les bordures de page)
Gérer les notes de bas de page et de document (Insérer, déplacer, supprimer une note de bas de page - Modifier ou consulter une note de bas de page)
Gérer les sources (Ajouter, modifier, supprimer des sources bibliographiques - Insérer une citation - Utiliser les styles de références bibliographiques - Créer une Bibliographie)
Gérer les index (Marquer une entrée d'index - Utiliser le marquage automatique -Créer une table d'index)
Utiliser les sous-documents et documents maitres
Gérer les légendes (Insérer une légende à un tableau, à une illustration, à une équation - Créer une table des illustrations)
Imprimer des documents de formats différents (Plusieurs pages par feuille - Disposer des pages en vis-à-vis - Définir une reliure - Une feuille pliée en deux)
Ajouter des commentaires (Déplacement d'un commentaire à l'autre – Supprimer)
Découvrir le suivi des modifications (Activer - désactiver le suivi des modifications - Modifier les options du Suivi des modifications - Acceptation ou refus des modifications)
Protéger un document
Objectifs
Construire et modifier de longs documents structurés
Maîtriser les fonctionnalités utiles aux documents complexes
Infos pratiques
Méthodologie
Notre approche pédagogique est centrée sur la personne et lui propose une démarche de connaissances progressive et continue associant réflexion et action. Elle repose sur un principe d’apprentissage par l’expérimentation. Les exercices proposés sont pratiques et concrets, ce qui permet de fixer la matière et d’affiner la compréhension.
Nous proposons un ensemble d’activités que nous structurons lors de la préparation de la formation (Analyse de cas à résoudre – Tests - Débriefing d’exercices - Recours à l’intelligence collective des apprenants - Exercices pratiques - Transmission de savoirs - Mise en pratique dans la réalité de l’apprenant : directement sur le terrain grâce notamment à l’utilisation de carnets de participants, …)