Toute personne ayant des contacts réguliers ou occasionnels avec les clients
Pré-requis
Aucun pré-requis particulier
Participants
Min. 6 participants
Contenu
Contenu
Les principes de base de l’orientation client
Critères et objectifs d’une expérience client positive
Les éléments d’une communication commerciale efficace : adopter une approche positive pour le client en s’alignant sur son mode de communication et de comportement
Les techniques de communication pour identifier les besoins de son interlocuteur : écoute et questionnement
L’attitude commerciale : cohérence entre le langage verbal et l’attitude non verbale.
Présenter ses services de façon proactive, claire et structurée
Les 4 étapes d’un entretien réussi: Connaître, Comprendre, Convaincre, Conclure
Apprentissage soutenu par de nombreux exercices pratiques, jeux de rôle et création d’outils pratiques utilisables au quotidien
Objectifs
Conseiller et orienter efficacement son client
Définir la solution qui sera la plus adéquate en fonction des besoins identifiés
Développer l’écoute active afin d’apporter des solutions
Identifier les moments clés dans l’analyse de besoin
Gérer la discussion avec le client et orienter la discussion